Décès de Alain Sebille
Nous avons appris le décès d'Alain Sebille, des suites d'une longue maladie le 26 juin 2018 à l'âge de 73 ans. Alain Sebille était Maître de Conférence des Universités et Praticien Hospitalier (MCU-PH), il enseignait la neurophysiologie à la faculté de médecine Pierre et Marie Curie (site Saint-Antoine) et à l'hôpital, s’occupait plus particulièrement des enregistrements du système nerveux périphérique. Il était un grand spécialiste de l'électromyographie (EMG) qu'il pratiquait dans le service de Physiologie en Exploration Fonctionnelle de l'hôpital Saint-Antoine (AP-HP) dans lequel il exerçait au sein des Explorations Fonctionnelles Neurologiques (EFN).
Son activité de recherche a été consacrée à la régénération du système neuromusculaire. Elle était centrée sur les applications cliniques de transfert de cellules précurseurs musculaires dans les pathologies acquises des petits muscles striés.
Il a été, avec Jean-François Vibert à l'origine du livre de neurophysiologie intitulé "Neurophysiologie ; de la physiologie à l'exploration fonctionnelle." publié chez Elsevier, un livre didactique (l'enseignement était une des passions d'Alain) destiné aux étudiants en médecine et aux internes. Se sachant malade, il avait refusé de participer à la 3eme édition en cours de préparation.
Nous transmettons à tous les siens et toute sa famille toutes nos condoléances.