Prix des Anciens
Prix des Anciens
Le groupe des Anciens personnels de Sorbonne Université veut encourager des étudiants brillants et originaux dans leur parcours universitaire. Dans ce but, il a mis en place en octobre 2022 une nouvelle action d’aide destinée à des étudiants et étudiantes de M1 de Sorbonne Université, sous la forme d’un prix permettant de valoriser les cursus universitaires et projets professionnels originaux.
Prix des Anciens 2022
Jeanne : aider et comprendre les patients autistes dans le cadre des troubles de la sexualité.
Antoine : conserver et étudier les forêts de Kelps – les macros algues brunes poussant dans les eaux tempérées et arctiques.
Alexandre : développer des outils mathématiques pour l’analyse et la pratique musicale.- A déjà présenté ses travaux dans un colloque à l'IRCAM et lors de conférences de vulgarisation.
Lolita : -se consacrer à des traductions d’un historien syrien qui décrit la province d’Alep à la fin de la période ottomane.
Amandine : étudier l’art Picte (IV eme siècle-IX eme siecle apres JC
Zacharie : étudier les propriétés de matériaux pour le stockage d’énergie grâce à la mise en place de techniques d’intelligence artificielle couplées à des simulations à l’échelle atomique,
Lors de la cérémonie du 12 avril 2023, Zacharie, Lolita et Amandine ont présenté leur projet, Antoine, Jeanne et Alexandre l’ont fait par vidéo. L’assemblée a été impressionnée et enthousiasmée par le niveau de ces étudiants de M1 et par l’originalité de leurs projets
Prix des Anciens 2023
Torryle : Travailler au service de l’état (haut fonctionnaire au ministère de l’environnement)
Camille :-Étudier l’usage de la culture classique par les Chrétiens latins de l’Antiquité tardive à l’aide d'analyses comparatives des textes s’appuyant sur les corpus numériques (Library of Latin Texts – Thesaurus Linguae Graecae).
Deodate : Développer des systèmes intelligents de transport pour les produits médicaux
Semestre en Corée du sud à l’université de Yonsei (parcours Engineering and Urban Logistics) qui est spécialisée en logistique.
Azal : Etudier la psychoacoustique et le développement de solutions technologiques pour les déficits auditifs résultant d’un dysfonctionnement du système nerveux central
Garance : enseigner et vulgariser les mathématiques de façon innovante en les rendant plus inclusives.
Lors de la cérémonie du 29 février 2024, Torryle, Camille et Azal ont présenté leur projet, Garance l’a fait par vidéo.
L’assemblée a été impressionnée et enthousiasmée par le niveau de ces étudiants de M1 et par l’originalité de leurs projets.